C'était une soirée qu'on attendait de pied ferme, car c'était une des premières de la saison, et on peut dire qu'elle a été réussie. Dans le cadre des Docks Live Sessions, Erik Truffaz et Corbaal ont uni leurs forces et mélangé leurs univers pour proposer une prestation unique en son genre devant le public du Docks 40. Avec leur style qui est une fusion entre le jazz et la musique électro, on peut dire qu'il y avait une sacrée ambiance, un très beau moment de communion avec le public, et de découverte pour ceux qui ne connaissaient pas encore les artistes.
Depuis les années 90, Erik Truffaz explore les frontières du jazz, mêlant improvisation, groove, hip-hop, rock ou encore musique indienne. Reconnu pour son jeu aérien et ses ambiances hypnotiques, il a toujours su faire dialoguer sa trompette avec des univers inattendus, devenant une figure incontournable du jazz contemporain.
C’est en 2018 que le premier lien se tisse avec Corbaal, duo lyonnais composé de Lola Bastard et Michael Stroudinsky , producteurs de sons organiques et électroniques. Après avoir partagé plusieurs titres entre 2018 et 2019, leur complicité artistique se renforce, jusqu’à la création officielle du projet Truffaz x Corbaal en 2022, avec un premier EP intitulé LUNAR, salué pour sa beauté planante et sa profondeur émotionnelle.
Trois ans plus tard, ils reviennent avec un nouvel album : What’s My Name, sorti le 3 octobre 2025. Un opus plus affirmé, à la croisée du jazz, de l’électro et du spoken word, où la trompette de Truffaz flotte avec élégance sur des nappes électroniques mouvantes. Et c'est précisément cet opus qu'ils vous ont présenté lors de la soirée au Docks 40, pour notre plus grand bonheur. Une ambiance à la fois rythmée, fascinante et un peu onirique, que vous pourrez probablement retrouver lors de leurs futures dates, même si rien n'est annoncé pour le moment.
On les remercie pour cette folle soirée, en espérant les revoir prochainement !